La galerie propose également un service d’encadrement de qualité pour optimiser la protection et la préservation dans le temps du tirage, mais aussi pour le mettre en valeur.

Le type d’encadrement proposé pour chaque oeuvre (contre-collage sur Dibond ©, cadre boite, caisse américaine) ainsi que sa couleur de finition ont été choisi par l’artiste, en lien direct avec le tirage. Ces propositions sont les typologies les plus fréquemment utilisées par les galeries et les collectionneurs.

Tous nos tirages et encadrements sont réalisés en France, par des professionnels habitués à travailler avec les plus grandes institutions muséales. Les tirages sont réalisés par l’atelier Label Image, laboratoire photographique professionnel spécialisé dans le tirage d’exposition haut de gamme. Tous nos cadres sont réalisés par Encadrement Flamant, spécialiste de l’encadrement d’art depuis plus de 20 ans. Les contrecollages sur Dibond© sont réalisés par Plasticollage.

http://www.atelierlabelimage.com/
http://www.encadrement-flamant.com/
http://plasticollage.com/

 

Le cadre boîte

Le cadre boîte allie protection et esthétisme. Dans un premier temps le tirage est contrecollé sur une plaque d’aluminium de 1mm d’épaisseur, puis il est encadré dans cadre en bois, sur un carton de fond sans acide, et protégé par un verre extra clair ou anti reflet. Une rehausse de 1 cm installée entre le verre et le tirage permet une condition de conservation optimale et vient ajouter une dimension de profondeur à la présentation de l’œuvre. Le tirage est ainsi mis en valeur avec sobriété et modernité tout en étant protégé.

Les baguettes proposées sont aux dimensions 20 / 30 mm (façade / profondeur). Des baguettes 20 / 44 mm seront utilisées pour les formats supérieurs à 100 x 150 cm. Le système d’accrochage est inclus.

2 types de verre sont proposés :

Verre extra clair : Le verre extra-clair est le verre le plus communément utilisé en encadrement. Economique et sûr, il filtre naturellement une partie des UV.
Verre anti reflet : Le verre anti-reflet est un produit de haute qualité. Le verre subit un traitement spécial, qui fait disparaitre les reflets.

 

La caisse américaine

La caisse américaine, très répandue dans le monde de la photographie professionnelle, met en valeur la photo grâce à un effet de suspension. Le tirage contrecollé sur aluminium semble flotter dans le cadre.

Les baguettes utilisées pour la caisse américaine mesurent 8 mm en façade, sur 35 mm de profondeur. Un retour de 40 mm vient soutenir l’image. Le système d’accrochage est inclus.

 

Le contrecollage sur Dibond ©

Le contrecollage sur Dibond© assure une présentation moderne et épurée de l’œuvre. Plus épais que l’aluminium, sans être plus lourd, le Dibond© permet de conserver une planéité parfaite quelle que soit la taille de votre image.

Il est composé d’un sandwich aluminium laqué blanc / polyéthylène noir/ aluminium laqué blanc : votre tirage est donc en contact avec un support sans acide, ce qui lui garantit des conditions de conservations optimales.

Un système d’accrochage appelé « châssis en U » vient compléter la prestation. C’est un châssis rentrant de 5 cm par rapport aux bords de la plaque de Dibond©. Les angles supérieurs sont renforcés par des cornières afin que le poids porte sur la barre supérieure et les deux barres verticales.